Rejoindre la Newsletter

Suivez mes aventures créatives en cours et mon actualité ! À bientôt pour partager.

Retrouvons nous sur :

____________________________________________________

____________________________________________________

Copyright© Les voyages de Verity - 2023 - Tous droits réservés

BLOG DES VOYAGEURS INSPIRÉS

 

Bonjour à tous et bienvenue sur ce blog que j'ai nommé le blog "des voyageurs inspirés", pour partager et échanger avec vous, dans la bienveillance !

 

Dans votre voyage lumineux, vous êtes guidés à la découverte de différentes catégories d'articles, afin de vous apporter des astuces, idées sur des techniques artistiques; sur le processus créatif autour de certains de mes dessins mais aussi des références sur des livres, films, BD, créateurs qui ont inspirés mon univers et peuvent vous intéresser également.

 

J' ai ajouté, également, deux autres catégories un peu plus spécifiques de l'explorateur en quête de réponses et qui entoure l'ambiance de mes illustrations, à savoir ce qui tourne autour de la spiritualité et des civilisations passées et stellaires.

 

Enfin, pour continuer sur ce chemin, une rubrique roman d'aventure initiatique viendra agrémenter ce joli palmarès mais chuuutttt....je n'en dis pas plus !

 

 

 

Vous avez vos billets d'avion, vos chaussures et vos sacs à dos ?

Alors, c'est parti pour cette belle aventure ensemble !

Comment j'ai créé l'illustration des " êtres bleus de Sirius "😁 !

04/07/2023

Comment j'ai créé l'illustration des " êtres bleus de Sirius "😁 !

Bonjour à tous,

 

C'est avec grand plaisir que je voulais vous partager la façon dont je construis une illustration galactique.

 

Aujourd'hui nous allons parler du background mystérieux entourant l'illustration des " êtres bleus de Sirius " !  Merci beaucoup pour votre visite et c'est parti pour de belles aventures colorées ensemble...

 

1/ Le commencement

 

 

➡️ Comme toute étape créative, il y a d'abord eu l'inspiration. Ah Ah, je vais vous raconter une petite histoire ✨ :

 

 

" Il était une fois, un après-midi ensoleillé d'été en 2022, où j'avais choisi de me poser dans un coin de verdure, car je sentais une envie de se relier à son cœur et de profiter du moment présent. J'avais ma musique de méditation avec moi, puis j'ai fermé les yeux et me suis laissé guider par le son des oiseaux, le vent et le doux soleil sur le visage.

 

J'ai la chance de pouvoir voyager avec mon "œil intérieur" et de recevoir des images colorées. De ce fait, au fil de voyages au-dessus de paysages, j'ai eu, soudain, une image qui m'est apparu, dans mon esprit, d'un être avec la peau bleue, une brillance au niveau du front avec 6 points lumineux et habillé en combinaison avec un grand col ". Et voilà, ça s'est arrêté ! 

 

Après cela, j'ai tout de suite pris mon crayon pour dessiner ma vision et ne rien oublier. Je me suis rendu compte que j'avais des détails sur la couleur du vêtement, des yeux et là, c'est génial, car c'est plus facile ensuite pour illustrer.

 🙏😊 !

 

 

Voici le croquis d'origine :

 

 

 

 

➡️ Ensuite, il s'est passé un temps d'intégration de tout cela...puis j'ai eu l'impulsion pour créer une illustration avec cet être. J'ai ressenti qu'il n'était pas seul et qu'il serait nécessaire de le représenter accompagné. J'avais ce nombre de 5 en tête et donc j'ai dessiné au crayon les 4 autres personnes ; en voici les croquis🥰  :

 

 

 

2/ Dessin des êtres sur ordinateur

 

Nous y sommes ! Les choses sérieuses commencent, maintenant, avec le dessin au propre sur ordinateur. Je fais mes illustrations avec cet outil car il y a énormément de possibilités en termes d'effets et de rendus et si on se trompe on peut effacer, ce qui est très pratique😁!

 

J'utilise le logiciel Affinity designer qui est l'équivalent d'Illustrator (dessin vectoriel sans pixel) et permet de créer des contours parfaits et propres.

 

➡️ Pour vous donner une idée, faire les contours pour un être peut me prendre quelques heures, car avec les cheveux et les détails, ça allonge le temps de travail !

 

 

 

Voici le résultat des 5 êtres :

 

 

 

Et la magie s'opère en version couleur, avec le logiciel Photoshop 😉 :

 

 

 

3/ Le décor

 

J'accorde de plus en plus de place au décor ou paysage, car cela permet vraiment d'ancrer les êtres dans leur monde lumineux ; d'aider à se projeter un peu chez eux afin de voir à quoi cela pourrait ressembler. De plus, ça fait du bien de s'immerger dedans pendant quelques instants, de  rêver, car on sait que ces mondes sont magnifiques 🥰✨!

 

Alors comme pour les êtres, le décor passe par les mêmes étapes. Au début, ça ressemble pas à grand chose 😅, puis avec le dessin au propre ça va mieux ! Il y a des éléments dessinés, comme l'autel avec la flamme que j'avais noté, mais que je n'ai pas gardé car, comme les êtres seraient devant, on ne la verrait pas.

 

 

 

 

Du croquis, puis la mise au propre et ensuite la couleur, ça peut se modifier beaucoup. La couleur change tout et met en place la vibration, l'énergie de l'illustration ; c'est impressionnant ! Je suis toujours stupéfaite du résultat !

 

 

➡️ Et tadam le final est là ! Pour vous donner une idée du temps complet de réalisation, ça peut prendre 2 semaines.  J'avais noté à la base, le mot arcturiens et en fait, j'ai ressenti ensuite que c'était plus des êtres de Sirius. Comme vous pouvez le constater, je vis un voyage unique à chaque illustration, je ne sais jamais ce que cela va donner à la fin et c'est mieux ainsi. Je suis toujours émerveillée à l'arrivée🥰.

 

Il y a cependant, quelque chose qui est récurrent dans ces mondes galactiques et que j'ai fini par repérer en mettant en parallèle les illustrations que j'ai réalisées : ce sont la gamme de couleurs qui sont dans des tons de rose, bleu, violet, jaune, orangé. J'ai constaté que ces mondes sont pleins de couleurs, de vie et d'énergie, toujours dans l'harmonie et la douceur.

 

 

➡️ Eh bien voilà, nous arrivons à la fin de cet article, j'espère que ça vous a plu de voir, mon process créatif, un peu plus en détail avec l'histoire derrière l'illustration. Si vous le souhaitez, n'hésitez pas à partager vos ressentis, vos questions, en commentaires ci-dessous, sur les êtres de Sirius peut-être, sur des parties techniques ou encore sur le matériel. Je serais ravie de vous lire et d'échanger avec vous 😊.

 

Merci infiniment d'avoir pris le temps de tout lire, je vous souhaite une lumineuse journée et à bientôt pour de nouveaux partages ensemble.

 

Salutations du coeur,

Véronique alias Verity🌺